Les bienfaits de l’huile de coco

Fabriqué à partir de l’albumen de la noix de coco, l’huile de coco est une huile végétale connue pour ses multiples propriétés et vertues. Ce produit s’avère être un grand allié de la peau et des cheveux.

L’huile de coco tire ses vertus de sa composition exceptionnelle faite d’acide gras, de vitamine et de phytostérols.

En ce qui concerne les acides gras, on retrouve dans l’huile de coco des oméga 9, qui sont les acides gras monoinsaturés. En effet, elle contient entre 5 et 8 % d’acides oléiques oméga 9, réputés pour leur capacité à diminuer le mauvais cholestérol et protéger les artères et le système cardiovasculaire. Anti-inflammatoires, ils permettent de nourrir, d’hydrater et d’assouplir la peau.

On retrouve également dans l’huile de coco 1 à 3 % d’acides gras poly-insaturés oméga 6. Ces acides linoléiques jouent un rôle primordial dans le bon développement cérébral, et offrent une action anti-inflammatoire permettant de diminuer le stress oxydatif, responsable du vieillissement de nos cellules.

l’huile de coco contient aussi jusqu’à 0,2 % d’acides alpha-linoléiques oméga 3, essentiels au bon fonctionnement du corps humain, puisqu’ils participent au bon fonctionnement de notre système nerveux. Également anti-inflammatoires, ils protègent la peau et les cellules des effets du temps.

Les vitamines contenues dans l’huile de coco participent à sa richesse.

On y retrouve de la vitamine E. cette vitamine connue sous le nom de tocophérol est essentielle au bon fonctionnement du corps humain. Ses propriétés antioxydantes protègent les cellules de l’oxydation, et donc de leur vieillissement prématuré. Elle est également anti-inflammatoire et préserve la jeunesse de la peau.

La vitamine A est aussi présente dans permet d’activer la mélanine, pigment naturel connu pour donner à la peau sa coloration. Elle la protège ainsi des rayons UV. Elle favorise également l’hydratation de l’épiderme.

L’huile de coco fait partie des produits dont Prime prestige fait l’exportation. N’hésitez pas à nous contacter pour des produits de qualité supérieure.

Source https://www.akane-skincare.com/blog/les-bienfaits-de-lhuile-de-coco-n94

Ouvrir le chat
Besoin d'aide ?