Formation organisé par l’APROMAC sur la culture de l’hévéa dans la région d’Adzopé

C’est dans la localité d’Assikoi, située à 15 km d’Adzopé que s’est déroulée du 24 au 26 juin dernier une formation sur les bonnes pratiques de la création d’un champ d’hévéa.

Organisée par l’association des professionnels du caoutchouc naturel de Côte d’Ivoire (APROMAC), cette formation d’une vingtaine de personne, s’inscrit dans le cadre des sessions de formation itinérantes, pour de bonnes techniques et pratiques aux hévéaculteurs afin de leur permettre de réaliser des champs qui répondent aux normes et avoir de meilleures productions.

Durant ces 3 jours, les participants ont été introduits aux différentes étapes de la création d’un champ d’hevea. A savoir, le défrichement de la parcelle à cultiver, le piquetage, la trouaison, le planting et l’entretien des plans.

Il a été demandé aux participants de suivre à la lettre tout ce qu’ils ont appris au cours de cette formation pour avoir une meilleure plantation. Il leur a également été indiqué que l’APROMAC met à leur disposition des plans pour la création de plantation. 

Mais peuvent en être bénéficiaires, les personnes ayant enregistré avec un titre foncier de la parcelle à cultiver.

 Chaque année l’APROMAC forme des hévéaculteurs, afin de leur permettre d’avoir de bonnes exploitations.

Ouvrir le chat
Besoin d'aide ?