PRIME PRESTIGE forme ses agents sur le Contrôle Qualité du caoutchouc naturel

Dans le cadre du respect des règles et normes liées à l’exploitation de l’hévéa, Prime Prestige a formé ses agents du pôle exploitation sur le contrôle qualité du caoutchouc naturel sur son parc avant l’exportation, ce vendredi 12 mars 2021.

Des points importants ont été abordés lors de cette formation notamment sur les obligations et exigences réglementaires en vigueur par l’Etat de Côte d’Ivoire pour les exportateurs avec un état de conformité du DRC fixé à 64%. 

Le stockage sur claie de la production, la propriété du matériel de saignée et de collecte sur champ et pont bascule, l’élimination régulière des contaminants du caoutchouc stocké et utilisation de bâche, l’arrêt de la saignée cumulée, le conteneur bien habillé etc… sont entre autres les conseils d’usage qui ont été donnés lors de cette formation. 

Le port des gants, gilets de protection et chaussures de sécurité ou bottes sont les éléments de base de protection du personnel exigé pendant la période de réception et de stockage du produit afin d’éviter la contamination et obtenir le caoutchouc de qualité conditionné dans de meilleures conditions.  

Le Directeur des Opérations d’Achat de Prime Prestige M ATTOUMAN K Firmin a mis un accent sur le strict respect de ces exigences sur toute la chaîne de valeur afin d’éviter des pertes financières d’une part et de production.

Cette séance théorique s’est achevée par une partie pratique sur le parc de Prime Prestige ou des démonstrations ont été faites avec les outils d’observations adaptés avec une fiche d’évaluation.

Ouvrir le chat
Besoin d'aide ?