DÉMARRAGE POUR PRIME PRESTIGE DE LA NOUVELLE CAMPAGNE DE NOIX DE CAJOU 2021

PRIME PRESTIGE, entreprise ivoirienne spécialisée dans le négoce international de matières premières  démarre sa nouvelle campagne d’exportation de noix brute de cajou pour la campagne 2021.

En effet, le Mardi 09 Février 2021, le Conseil du coton et de l’anacarde (CCA) a organisé le lancement de la campagne de commercialisation des noix brutes de cajou, au titre de l’année 2021. Le prix minimum d’achat chez les producteurs est de 305 francs CFA le kilogramme. Soit une baisse de 95 francs CFA par rapport à l’année dernière.

Cette baisse se comprend, en raison des tensions du marché mondial des matières premières agricoles dues à la pandémie de Covid-19. Une crise sanitaire qui aura finalement eu un impact négatif limité sur la traite 2020, selon la direction générale du CCA.

Par ailleurs, il a été mentionné que malgré la baisse du prix d’achat bord champ, le montant pratiqué en Côte d’Ivoire est supérieur à celui du Bénin. De ce fait, PRIME PRESTIGE se prépare pour la date d’ouverture officielle de la campagne 2021 est prévue pour le 11 mars avec un prix de 275 francs le kilogramme. Cependant, les autres prix planchers obligatoires sont 330 francs CFA au niveau des magasins de l’intérieur du pays, et 389 francs CFA pour une livraison dans les magasins portuaires.

Etes-vous fournisseurs ? Contactez-nous via ce lien https://primeprestige.ci/contact/

Ouvrir le chat
Besoin d'aide ?